CHARPENTE TRADITIONNELLE ET STRUCTURES POTEAUX POUTRES



Charpente traditionnelle et Structures poteaux poutresCharpente traditionnelle et Structures poteaux poutresCharpente traditionnelle et Structures poteaux poutres
CHARPENTE TRADITIONNELLE

Conscient que la technique des éléments de toiture n'est pas adaptable à toutes les architectures, l'entreprise Loy propose alors la charpente traditionnelle. 
Fort d'une expérience, Loy utilise les techniques conventionnelles tout en renforçant l'isolation pour obtenir un résultat sur mesure, modulable et très performant thermiquement.

TRADILOY
 
TradiLoy est la solution structurelle isolante parfaitement adaptée à la rénovation, à la surélévation ainsi qu'à la construction neuve.

TradiLoy est conforme aux exigences de la réglementation RT 2012 et peut être adaptée en fonction de l'architecture de votre projet.




Caractéristiques du mur isolé en fibre de bois et bardé en bois
 
Résistance thermique R 7.47 m².K/W
Coefficient de déperdition thermique U 0.133  W/(m².K)
Déphasage thermique Δt 15 heures
Consommation en énergie primaire  (production + Transport) 200 KWh/m²
Bilan carbone - (production + Transport)  -8.2 kg CO2 équivalent/m²

HAUT POUVOIR ISOLANT - R CONFORME AU LABEL BBC-EFFINERGIE ®
 
TRÈS BON DÉPHASAGE THERMIQUE
En été, lorsque le soleil frappe fort sur la maison, l’enveloppe doit pouvoir empêcher la chaleur de pénétrer immédiatement à l’intérieur. C’est ce qu’on appelle le déphasage thermique journalier.
 
TOIT PERSPIRANT SI ISOLANT NON MINÉRAL

La perspirance ?
Un mur ou un toit perspirant fonctionne comme la peau humaine : la vapeur d’eau produite par l’activité humaine à l’intérieur du bâtiment est évacuée vers l’extérieur comme lorsque l’on transpire.
Confort
Cette régulation par les parois est un grand avantage car elle participe à la qualité de l’air intérieur. En effet, lorsqu’il fait trop humide dans l’habitat, la sensation d’inconfort est accentuée tout comme le risque de maladies respiratoires.
Durabilité de l’ouvrage
La perspirance évite, par ailleurs, que la vapeur d’eau stagne dans les zones moins bien ventilées (angle, plafond, mur…) ce qui augmenterait le risque de prolifération de moisissures.
 
BON BILAN CARBONE : CHAQUE M² DE MUR STOCKE 8KG DE CO2 !


LE SYSTÈME POTEAUX-POUTRES

La technique du poteau-poutre est le principe constructif des architectures exigeantes. Constituée de bois de fortes sections, le poteau-poutre autorise une grande souplesse dans les formes et les volumes et permet de dégager de grands espaces vitrés.

Moins répandue que l'ossature-bois, le poteau-poutre nécessite une grande rigueur aussi bien en bureau d'étude (dimensionnement et assemblages) qu'en atelier et en chantier (précision du montage).

Cette technique est particulièrement adaptée aux procédés de constructions alternatifs comme l'isolation en bottes de paille ou en béton de chanvre projeté . Le système poteaux-poutres peut tout aussi bien être mariée avec l'ossature-bois.
 
Structure poteaux-poutres d'une maison en béton de chanvre Structure poteaux-poutres d'une maison isolée en paille Murs ossature-bois préfabriqués posés en applique extérieure sur une structure poteaux-poutres Structure poteaux-poutres en cours de montage